Comparer les Plans Mutualisé et Semi-Dédié

L'hébergement mutualisé est une solution appropriée pour la plupart des besoins de nos clients. Cependant, certains ont besoin de plus. C'est pourquoi nous proposons également un hébergement semi-dédié

Si vous gérez plusieurs sites web, ou même un seul site très populaire, et que les capacités de notre hébergement mutualisé ne suffisent plus en terme de mémoire, d'accès au serveur, de bases de données MySQL ou autre services web ou encore que vos sites nécessitent de manière générale de meilleures performances du serveur, alors vous avez besoin de la puissance de nos serveurs semi-dédiés.

L'hébergement semi-dédié est la solution. C'est un niveau plus élevé d 'hébergement, qui vous donnera une abondance de ressources pour tous les besoins de vos sites:

  • Les performances avec un plan d'hébergement dédié sont meilleures qu'avec la même chose en hébergement mutualisé ;
  • les prix de ce type d'hébergement resteront inférieurs à ceux d'une solution de serveur dédié virtuel privé (VPS) ;
  • La technologie d'hébergement et les outils fournis (interface de gestion, services et support technique) sont aussi facile à utiliser que ceux d'un hébergement mutualisé. Aucune compétence technique particulière n'est nécessaire (contrairement aux plans VPS, qui exigent des compétences d'administration).
COMMANDER un Hébergement Semi-Dédié

Avantages de l'Hébergement Semi-Dédié

Plus de puissance de traitement

En quelques mots, l'hébergement semi-dédié offre plus de puissance de traitement que l'hébergement mutualisé. C'est la solution parfaite pour les personnes ne possédant pas les compétences requises pour gérer un serveur virtuel privé (VPS).

Moins de limites d'utilisation

CPU, RAM, Apache et MySQL ont des limites  largement supérieures à l'hébergement mutualisé.

Moins de comptes sur le serveur

Les fonctions d'hébergement semi-dédié nécessitent moins de comptes par rapport à l'hébergement mutualisé. Dans le même temps, le coût est inférieur à celui d'un serveur dédié virtuel privé (VPS).

Plus les ressources du serveur

Les ressources physiques du matériel sont réparties sur plusieurs comptes leur attribuant ainsi plus de ressources CPU, RAM, Serveur ou bases de données MySQL.

Des modules personnalisables et un contrat de support

Contrairement à l'hébergement mutualisé, vous pouvez demander si besoin l'installation d'un module personnalisé ou d'un logiciel  par notre équipe technique .

Hébergement en bouquet (Clustered hosting)

Comparé au serveur virtuel privé, le serveur dédié à l'avantage d'une plate-forme en bouquet : fonctionnement sur des serveurs séparés répartissant la charge des DNS, Email ou MySQL.

Pas de connaissances avancées ou techniques nécessaires

Alors qu'un serveur virtuel privé (VPS) requiert de votre part des compétences techniques avancées pour un gestion efficace, le suivi et la maintenance complète de votre hébergement semi-dédié est assuré par nos techniciens expérimentés.

Interface de Gestion Intégrée

Notre Interface de Gestion en interne est inclus au plan d'hébergement semi-dédié tout comme avec un plan d'hébergement mutualisé.  La maintenance et les mises à jour sont entièrement réalisées par notre équipe.

All prices include VAT.